De la SNCF...

Publié le par 1maverick

Tout le monde s'offusque de ce que la SNCF ait conclu un contrat de services qui va permettre â des salariés européinsde travailler.
Je rappelle â beaucoup que la SNCF est un EPIC ( Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial et qu'à ce titre il n'est pas soumis aux obligations du Code des Marchés Publics français mais, seulement, à des directives européennes. Il n'y a donc aucune raison de s'émouvoir de cette situation.
L'intéressant dans l'affaire est que la SNCFn'aura plus, pour la durée de ce marché, à supporter, à subir les " assauts" répétés et inconsidérés de la CGT, de Sud-rail; ce qui est tout bénéfice pour l' "entreprise" et pour ses usagers. Que du bonheur !!!
Peut-on m'expliquer, me justifier pourquoi un " conducteur" de locomotive ( TGV ou autres) ( niveau Brevet des Collèges) peut partir à la retraite à 52 ans alors qu'un pilote de ligne (niveau bac + 5) peut partir entre 60 et 65 ans ?Quel est celui qui a la plus grande responsabilité ? Incompréhensible, on se fout du monde...

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article