Des " primaires " du parti socialiste...

Publié le par 1maverick

Ainsi s'est déroulé le premier tour des " primaires " du parti socialiste que tous les medias n'ont pas manqué, hélas, de rendre compte, de commenter, de " décrypter " ( c'est-à-dire d'expliquer, en bon français. ), de débattre, au point de ne pas savoir si on n'assistait pas à une soiree électorale nationale ou européenne. Tout ce déballage médiatico-politique pour une espèce de mascarade, digne de " Guignol ", dont à priori, et d'après les données de participation de source socialiste, 95 à 96 % du corps électoral français se moquent éperdument. Et quand je pense que tout ce petit beau monde va nous remettre le couvert dimanche prochain. Lamentable.
Ce que pour ma part j'ai retenu, c'est que personne n'a parlé de la participation d'électeurs non socialistes auxquels cette " votation" était ouverte ( sous les 2 conditions de payer 1 € ... par ici la monnaie et, comble d'hypocrisie, de signer une " charte d'attachement aux valeurs de gauche ".
Maintenant dire que cette élection soit un " événement historique sans précédent qui va désormais changer la vie politique nationale ", c'est aller un peu vite en besogne. J'ose espérer que, dans le futur, les autres partis politiques et surtout ceux de droite ne laisseront pas tenter par une telle expérience qui relève, purement et simplement du lavage de linge sale en place publique ( nombreux courants de pensée ou de courants... d'air confinés ) et de la propagande non-officielle à caractère scandaleusement abusif ( je souhaite d'ailleurs que le CSA se penche sérieusement sur ce dernier point en tenant compte des temps de parole déjà octroyés aux " éléphants socialistes " pour ces primaires ( interventions médiatiques, retransmission de débats... ) pour la campagne de l'élection présidentielle. ).
J'ai aussi noté, non sans un certain plaisir et une satisfaction ironique, que Mme Royale, loin de s'installer dans la loge du même nom, avait plutôt pris un bon " billet de parterre " !!!
Pour le 2ième tour, je souhaite la défaite de M. Hollande, Simplet de Blanche Neige, et donc la victoire de Mme Aubry. Ainsi, elle se rendra compte que ces primaires étaient inutiles et que le Président ou premier secrétaire d'un parti politique a vocation naturelle à le représenter aux élections majeures et l'élection à la Présidence de la République en est une.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article